
Histoire
La Montanella
D’origine modeste la famille Borin
Il n’y avait pas encore de lumière électrique lorsque notre famille s’est engagée dans la voie de la restauration, pourtant c’était le début d’une histoire qui devait durer. C’est en 1952 qu’Aldo et Elsa décident d’abandonner le contrat de métayage, qui liait leur famille à la terre du propriétaire terrien Bassani, pour ouvrir leur première taverne. On est encore loin des années fastes des Collines et à l’époque osteria était synonyme de cioco delle carte (jeu de cartes), spuncioni (bouchées apéritives), baccalà , quelques petites fritures de poisson. Au fur et à mesure que le travail du restaurant augmentait, nous avons essayé de satisfaire les demandes d’une clientèle exigeante en terme de services et de gastronomie, créant aujourd’hui un lieu qui est certainement à l’avant-garde en terme de structure, d’organisation et d’objectifs. La position panoramique sur Arquà Petrarca, sur les Collines Euganéennes et sur la vallée du Pô est enviable, le climat y est tempéré et plus sec qu’en plaine.
Notre passion pour la cuisine, trait distinctif de toute la famille, vient de l’amour pour notre riche territoire et ses excellents produits.
La cuisine a toujours été à la base de notre culture et c’est un plaisir de pouvoir redécouvrir les plats de l’histoire de ce territoire en dépoussiérant des recettes anciennes comme
le «canard aux fruits », typique de la gastronomie du XVIIe siècle, ou le jambon cuit au vin trouvé dans les pages de Bartolomeo Scappi du XVe siècle.
Faire vivre